Notre mission est de rendre le quotidien des TPE/PME plus serein
“Se positionnant comme le guichet de référence pour les TPE et PME en matière de digitalisation, notre agence sélectionne des profils polyvalents, nommés co-pilotes digitaux, pour accompagner les entreprises romandes dans leur projet de digitalisation. Entourés par des spécialistes, ces co-pilotes soutiennent et conseillent leurs clients.es à toutes les étapes du déploiement d’une solution digitale innovante.”
Erik Bergström, qu’est-ce qui caractérise votre parcours professionnel ?
À tort ou à raison, je me suis toujours identifié à une certaine définition de la liberté qui peut parfois se montrer subversive ou disruptive. Du rêve d’une carrière de chanteur à la concrétisation d’une entreprise digitale, je dirais que ce qui caractérise mon parcours professionnel est l’empathie. À l’écoute, dans une constante remise en question, j’ai su tisser des liens de confiance avec des personnalités d’univers très différents.
Aussi, mon envie spontanée de rendre service m’a transporté d’opportunité en opportunité. En proposant des solutions cohérentes et adaptées, j’ai inspiré la confiance de quelques clients.es qui nous sont fidèles depuis le début. Aujourd’hui, les demandes grandissantes des clients.es m’animent chaque jour de nouveaux challenges. Positif, mon moteur est le fait de toujours voir le verre à moitié plein.
Depuis 2017, vous mettez votre créativité et votre passion au profit de votre entreprise. Quelle est sa mission ?
Le digital et l’informatique sont anxiogènes pour la majorité de nos clients.es. En mêlant stratégie, design et technologie, nous répondons globalement aux besoins de digitalisation des TPE/PME en leur apportant un service de qualité qui les rassure. Nous mêlons les compétences polyvalentes d’une équipe de front pour assurer un service de proximité tout en intégrant les avantages d’un groupe grâce à un réseau de spécialistes en arrière-plan. Notre mission est de rendre le quotidien des TPE/PME plus serein en leur fournissant des connaissances et des outils performants qui optimisent leurs processus et leur visibilité.
Quels services proposez-vous ?
De la création d’un site internet au développement d’une plateforme autonome et de sa promotion, notre force réside dans une offre 360° comprenant des services industrialisés et des prestations sur mesure. Nous agissons en tant que guichet unique des PME sur l’ensemble de leurs besoins digitaux. Cela tant au niveau stratégique qu’au niveau créatif et technique.
Vous vous positionnez en tant que partenaire de vos clients.es plutôt qu’en fournisseur de services. Comment y parvenez-vous ?
En nous intéressant en profondeur à leurs problématiques, en privilégiant leurs intérêts et en y répondant par des solutions durables tout simplement.
Quelles sont les valeurs qui soutiennent les activités de Play Digital ?
Nos principales valeurs sont le respect d’un juste équilibre entre l’automatisation et l’intervention humaine, l’engagement et le plaisir, le plus important à mon sens.
Pourquoi est-il important de penser à la transformation digitale de sa TPE ou de sa PME ?
C’est important pour perdurer auprès des futures générations et rester compétitif. L’innovation n’est pas toujours nécessaire, le stylo BIC par exemple est le même depuis plus de 50 ans mais les usages évoluent et une entreprise qui ne s’adapte pas risque de perdre du terrain sur les prochaines années.
Qu’est-ce qui distingue l’entreprise de ses concurrents du secteur du digital ?
La mixité des parcours de chacun, la proximité avec nos clients.es, la rapidité d’intervention et avant tout la flexibilité et la proactivité qu’offre notre modèle.
Vous développez également la plateforme pharmonline.ch. De quoi s’agit-il ?
Il s’agit d’une plateforme qui vise à promouvoir les services proposés en pharmacie indépendante et à en faciliter la gestion.
Depuis 2018, nous développons cette dernière qui a pour objectif de promouvoir les services de la pharmacie indépendante suisse. Avec plus de 300 pharmacies actives sur la plateforme, nous avons bon espoir que PharmOnline se positionne parmi les leaders du domaine ces prochaines années. Affaire passionnante à suivre…
Comment voyez-vous l’avenir de cette plateforme et de Play Digital ?
Je l’imagine devenir la plateforme de référence nationale pour des services de soins qui seront de plus en plus prodigués aussi par des pharmaciens.nes. Ma vision d’avenir de Play Digital est de poursuivre le développement d’autres plateformes. Convaincus que c’est la PME qui changera le monde, nous nous engageons avec elle pour faire face à ses challenges.