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Les campagnes Google Ads et de référencement naturel SEO sont utilisées quotidiennement par des millions de professionnels. Ces méthodes de marketing web très répandues permettent d’améliorer la visibilité de leur site et donc successivement booster les revenus provenant du site concerné. Ces deux leviers figurent régulièrement parmi les plus rentables en termes de retour sur investissement. Le but étant ainsi de pouvoir se concentrer précisément sur des taches à forte valeur ajoutée et d’amener à une plus grande visibilité. Toutefois, une question très pertinente nous revient régulièrement :

 

Faut-il privilégier une campagne Google Ads ou une campagne de référencement naturel pour booster son trafic ?

 

La réponse vous sera développée à travers ces lignes…

 

Les deux campagnes à la loupe

Premièrement définissons ces deux pratiques. La première : Google Ads ou anciennement AdWords, est l’outil le plus réputé pour améliorer le référencement de son site. Effectivement, Google est le leader des moteurs de recherche avec 94,13% de parts de marché en mars 2019, ce qui donne une idée précise de la productivité de cet instrument.

En parallèle, le référencement naturel suit plus ou moins la même logique. Le SEO (Search Engine Optimization), correspond aux efforts entretenus afin de mieux positionner son site web dans les résultats des moteurs de recherches (en particulier Google) par le biais de techniques et de méthodes spécifiques, dites “naturelles” et donc gratuites. Ainsi, le référencement se traduit donc comme un mécanisme permettant aux différents moteurs de recherches de catégoriser ou de trier les résultats de recherche suite à une requête. En quelques années, le SEO est devenu incontournable.

Vous l’aurez compris, les 2 applications vont dans le même sens, toutefois nombreuses sont les personnes qui ont tendance à les dissocier… Se demandant si l’une n’est pas plus avantageuse que l’autre ?

 

Un soutien complémentaire pour une réussite pérenne

La réponse démontre que ces deux campagnes sont tout à fait complémentaires. Effectivement, elles sont indissociables et permettent ainsi une expérience parfaite pour toutes personnes qui souhaitent accroitre sa visibilité. GoogleAds vous sera parfait si vous attendez des résultats immédiats voir agressifs. Véritablement, vous pourrez créer une campagne et apparaitre sur Google en moins de 24 heures. Vous obtiendrez ainsi un meilleur taux de rebond et de conversion. Toutefois, à partir du moment où vous arrêtez de payer : tout disparaît et vous perdez votre visibilité.

En comparaison, le référencement naturel suivra une logique de moyen-long terme cherchant à entretenir une position efficace et adéquate sur les divers moteurs de recherches. Ainsi, vous le comprenez : l’un ne va pas sans l’autre. Avec ces deux outils, vous avez la certitude de connaitre un référencement intelligent et ce pendant une longue période… Ce qui sera significativement efficace pour améliorer vos ventes et donc fidéliser un grand nombre de clients. Votre taux de transformation n’en sera que plus important.

En conclusion, un site internet attire plus de trafic qualifié et plus de ventes quand il parvient à s’afficher sur les deux canaux Google en même temps. Le canal GoogleAds et le référencement naturel sont toujours plus rentables quand ils sont associés avec intelligence.