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SEO

Quels sont les avantages du SEO ?

By juillet 20, 2021décembre 16th, 2021No Comments

Avec plus de 800 000 sites mis en ligne quotidiennement, il est très difficile d’occuper les premières positions sur les moteurs de recherche. Il est donc essentiel de se conformer aux règles strictes du référencement naturel. Découvrons ensemble les avantages du SEO (Search Engine Optimization).

 

Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO, ou le référencement naturel, est un ensemble de techniques mises en place pour améliorer la position d’une page sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.). Dans une prestation de référencement ordinaire c’est l’ensemble des pages qui est optimisé, nous parlons donc de l’optimisation du site pour le SEO. Ces optimisations se basent sur les consignes des moteurs de recherche et, bien mises en application, elles permettent d’augmenter le trafic du site concerné en le hissant en première page de Google.

Les experts s’accordent à dire qu’il existe plus de 300 critères à prendre en compte pour améliorer le classement d’une page sur les moteurs de recherche. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de faire appel à un professionnel qui saura mettre en place la bonne stratégie. Les profils de sites sont en effet très variés, les secteurs d’activité différent largement et les plans d’action sont donc à adapter en fonction de chaque site.

 

Les avantages du SEO

Ces dernières années, le SEO fait partie intégrante de la stratégie des entreprises qui souhaitent se développer sur le web. Il s’agit en effet du levier d’acquisition de trafic qui permet le meilleur retour sur investissement sur internet. Découvrons rapidement les avantages qu’il procure :

Améliorer la visibilité sur les moteurs de recherche 

En créant un contenu unique, original et qui répond aux critères imposés par les moteurs de recherche en termes de référencement naturel, la visibilité de votre site va logiquement se répandre sur d’avantage de mots-clés qu’actuellement.

Mais il ne s’agit là que d’un seul levier et la technique, la popularité, ou encore l’analyse des données sont indispensables en complément des autres critères pour obtenir des résultats intéressants : ne travailler qu’une partie du site provoquera quelques frémissements mais rarement mieux.

Seuls des spécialistes sont capables de définir les actions les plus efficaces à mettre en place, puis d’analyser leurs répercussions pour ajuster et compléter le plan d’action. L’optimisation d’un site est un travail minutieux, continu et aux décisions précises si on veut obtenir un résultat efficace sur la durée.

Attirer un trafic qualifié 

Si le contenu de la page répond aux attentes des internautes, il y a de fortes chances d’attirer un trafic qualifié sur votre site, et donc augmenter les ventes de votre produit et/ou service. Un bon SEO doit prendre en compte cet aspect essentiel et donc travailler le retour sur investissement en même temps que la visibilité du site. Cela passe avant tout par le choix des bons mots-clés et une réflexion sur l’expérience utilisateur que propose le site.

Améliorer le taux de conversion 

Une stratégie SEO ficelée avec soin vous permet d’améliorer votre taux de conversion. Il faut pour cela identifier les bonnes requêtes et mettre en place une Landing Page faite selon les règles de l’art.

Augmenter votre chiffre d’affaires

 En améliorant votre taux de conversion, vous augmenterez automatiquement vos ventes, et par conséquent votre chiffre d’affaires.

Améliorer votre notoriété sur le web

En créant un contenu de qualité sur votre site web, vous obtiendrez certainement des liens externes (backlinks) qui pointent vers vos pages, ce qui améliore votre notoriété sur la toile. Le travail d’optimisation des moteurs de recherche consiste par ailleurs à aller trouver de bons liens sur des sites à forte popularité. Par ailleurs le fait d’apparaitre sur de multiples mots-clés en rapport avec votre domaine d’activité va renforcer la confiance que les internautes ont vis-à-vis de vous. Idem pour vos partenaires qui, en vous trouvant facilement sur Google, y verront un gage de confiance.

Améliorer votre image de marque 

Un travail de référencement naturel va sensiblement améliorer la qualité globale de votre site web. L’ensemble va contribuer à donner une image plus dynamique de votre entreprise, tout en mettant en valeur vos produits et vos compétences. L’objectif est de faire de vous une référence de votre secteur d’activité.

Des répercussions pérennes 

Le SEO est un travail qui s’inscrit sur la durée. Non seulement la prestation peut durer plusieurs mois mais une fois qu’elle est effectuée les positions acquises vont le rester pour une longue durée. Là où d’autres leviers s’arrêtent immédiatement lorsque vous cessez la prestation et vous font irrémédiablement revenir à votre point de départ.


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