Acquérir de la visibilité sur internet est parmi les principales préoccupations des entrepreneurs du web. Pour se faire une place sur la toile, nous vous avons fait une liste des leviers importants sur lesquels miser pour développer votre activité en ligne.

 

Améliorer le SEO

Le SEO est sans doute le levier emblématique de la génération de trafic. Il est donc important d’engager un spécialiste qui prend en charge l’optimisation de votre référencement naturel.

À noter que le référencement naturel est un travail qui demande du temps. Les résultats ne seront visibles qu’après quelques semaines d’optimisation, voire plusieurs mois. Tout dépend de la concurrence et du niveau où débute la prestation, en revanche les résultats sont acquis même lorsque la prestation est terminée.

 


Le référencement payant, SEA

Vous avez besoin de développer l’audience de votre site très rapidement ? Le SEA est la solution idéale. Il s’agit de créer des campagnes publicitaires qui apparaissent sur les moteurs de recherche quand un internaute effectue une requête contenant les mots-clés ciblés. Vous payez ensuite une somme déterminée par vous à l’avance à chaque clic sur vos annonces. Inutile de préciser qu’il faut bien choisir ses mots-clés et parfaitement rédiger les annonces. Lorsque c’est le cas, le SEA s’avère très efficace et parfait pour acquérir du trafic immédiatement.

 


Miser sur les réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux est un excellent moyen pour améliorer votre visibilité sur Internet.

Attention ! Il ne s’agit pas d’être présent partout, mais seulement sur les médias sociaux où vos prospects se trouvent. Par exemple, si les jeunes constituent votre principale cible, il est conseillé de miser sur Snapchat et Instagram. Si vous vous adressez aux professionnels, Twitter et/ou LinkedIn sont les bons endroits.

Animer des réseaux sociaux prend du temps et nécessite une stratégie qui s’inscrit dans la durée pour créer une communauté autour de votre marque mais qui donne des retours très intéressants, en particulier dans certains secteurs d’activité.

 


L’emailing

L’emailing est un autre levier important pour acquérir de la visibilité sur Internet. N’hésitez pas à proposer à vos lecteurs de s’abonner à votre newsletter pour constituer une base de contacts, et donc nouer une relation privilégiée avec votre audience. Avec l’abondance d’emails que l’on reçoit désormais, il est de plus en plus difficile de capter l’attention des prospects. Néanmoins, avec une bonne optimisation et surtout une base d’emails très qualifiés il s’agit d’un levier efficace.

 


Être présent sur les marketplaces

Les marketplaces attirent de plus en plus d’e-commerçants, puisqu’ils procurent de nombreux avantages, notamment l’amélioration rapide de la visibilité sur le web. Ce sont des plateformes qui permettent surtout d’augmenter les ventes, et par conséquent le chiffre d’affaires de la société.  Grâce à elles, vous pouvez bénéficier d’une visibilité auprès de prospects que vous n’auriez jamais touchés sans cela.

 


Contacter des influenceurs

Aujourd’hui, les influenceurs sont de plus en plus sollicités par les marques. Collaborer avec un influenceur est une façon rapide d’augmenter votre visibilité, votre notoriété et votre influence sur le web. Il suffit de faire appel à un influenceur pertinent pour votre activité !


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