Le programme Adwords de Google est un excellent moyen d'obtenir de la visibilité sur internet pour se faire connaître et obtenir des visiteurs, et donc des clients potentiels. 

 

Qu’est-ce qu’AdWords de Google et ses avantages ?

Comme son nom l’indique, Google AdWords (actuellement Google Ads) est un programme de publicité fourni par Google, afin de permettre aux particuliers et aux professionnels de poster leur publicité sur le plus grand moteur de recherche au monde. Découvrons cette régie publicitaire et ses différents avantages.

 

Zoom sur Google AdWords

Google Ads est une régie publicitaire qui permet aux indépendants, PME et grandes entreprises d’occuper les premières positions sur le moteur de recherche, en créant des annonces AdWords basées sur le système d’enchères sur les mots-clés.

Créée en 2003, cette plateforme offre aux annonceurs la possibilité de gérer ses campagnes en temps réel avec un ciblage très précis et pour un budget maîtrisé.

A noter que cette régie publicitaire permet de publier des annonces payantes sur l’ensemble du réseau Google (le moteur de recherche, YouTube, etc.).

 

 

Les avantages de Google Ads

De plus en plus utilisée aux quatre coins du monde, cette plateforme publicitaire vous offre plusieurs avantages.

 

Des résultats immédiats

Le référencement naturel prend davantage de temps, surtout quant on souhaite se positionner sur certains mots-clés très concurrentiels. Pour avoir un résultat immédiat, AdWords est sans doute l’alternative la plus recommandée par les spécialistes. Avec cette régie publicitaire, vous aurez la possibilité de démarrer tout de suite.

 

Un ciblage très précis

Un des avantages de Google Ads demeure dans son ciblage, extrêmement pertinent. L’annonceur peut se baser sur une multitude de points pour bien cibler les internautes intéressés par la campagne publicitaire, tels que l’objet de recherche des internautes, la géolocalisation, le langage, le type d’appareil utilisé, etc.

La régie publicitaire vous offre aussi la possibilité de limiter le champ de la campagne publicitaire, en restreignant par exemple la diffusion sur un rayon de 30 km autour de Paris si votre offre est locale.

 

Des outils statistiques très avancés

Google Ads met à votre disposition des statistiques très précieuses pour connaître le retour sur investissement de votre publicité. Les données fournies vous permettent d’avoir une idée claire concernant les retombées de votre campagne publicitaire, et de modifier l’annonce si cela s’avère nécessaire.

 

Se démarquer des concurrents

Si vos concurrents directs ne sont pas positionnés sur les mots-clés visés, Google Ads est la meilleure alternative pour vous démarquer et d’améliorer votre visibilité sur la toile.

 

Comme nous venons de le voir Google Ads est donc une solution très efficace pour se faire connaître sur internet. En particulier lorsque vous démarrez votre activité et lorsque celle-ci est saisonnière : vous pouvez alors accroitre votre visibilité de manière très réactive pour une durée donnée.

 

En contrepartie, dès lors que vous cessez les campagnes Adwords, vous revenez au point de départ puisque vos positions sont automatiquement supprimées. C'est pourquoi Google Adwords peut rarement être envisagé seul sur le long terme. Mais il y a d'autres solutions pour ca que nous pouvons vous proposer. Google Ads représente un coût qu'il est nécessaire de rentabiliser sur le moment, au contraire du SEO qui s'inscrit davantage sur la durée. Deux options qui se complètent donc avec des objectifs différents.