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Notre promesse

Un site internet qui convertit vos prospects en clients.

L’objectif primaire d’un site internet est avant tout d’inspirer confiance et de donner envie de faire appel à vos services ou d’acheter votre produit. Un temps de réflexion plus ou moins long est généralement nécessaire aux utilisateurs pour finaliser un acte d’achat ou une prise de contact. C’est pourquoi les premières secondes sont primordiales; la navigation de votre site internet doit être claire et ergonomique.

Atteignez vos objectifs avec nos typologies de site internet.

Nos développeurs chevronnés sont spécialisés dans un large éventail de services de développement web. Voici quelques-unes des solutions que nous pouvons vous offrir.

Site vitrine

Un site web bien conçu permet d'instaurer la confiance et de générer des prospects.

E-Commerce

Grâce aux solutions d'e-commerce, vous vendez même en dormant.

Extranet

Une application web qui simplifie le partage de données entre vos collaborateurs et vos clients.

Maintenance

Un contrat de maintenance pour sécuriser, mettre à jour et faire évoluer votre solution digitale.

Site vitrine

E-Commerce

Extranet

Section FAQ

Il est important de prendre le temps de réfléchir à ces questions avant de se lancer dans la création d’un site internet, afin de pouvoir orienter les choix de notre équipe et obtenir un site qui réponde de manière adéquate à vos objectifs et à vos besoins.

Qu'est-ce que le processus de Play Digital va impliquer ?

Nous combinons une analyse du marché et une phase de prototypage pour valider votre concept et garantir sa valeur commerciale. Cette approche nous permet d’accélérer le délai de mise sur le marché tout en renforçant votre avantage concurrentiel.

Notre processus de recherche, qui peut durer environ six semaines, inclut des ateliers de découverte, des études de faisabilité et des tests de concept afin de vous fournir les meilleures bases pour le développement de votre produit.

Comment se préparer pour un rendez-vous ?

1. Préparer une description de votre projet

Définissez votre idée, soit en fournissant la documentation d’un projet existant, soit en élaborant un briefing pour une nouvelle idée en incluant les différentes directives de cette dernière.

2. Définir les besoins clés de votre projets

Pour réussir un projet, il est essentiel de définir clairement ses objectifs et de déterminer les ressources et les étapes nécessaires pour les atteindre. Cela inclut la définition des besoins clés du projet, qui sont les éléments essentiels à sa réalisation.

Parmi ces besoins, on peut citer :

  • La définition des livrables : quels sont les résultats attendus du projet et comment seront-ils mesurés ?
  • Le calendrier et le budget : quels sont les délais et les moyens alloués au projet ?
  • La composition de l’équipe : qui sera impliqué dans la réalisation du projet et quelles sont leurs compétences ?
  • Les risques et les opportunités : quels sont les risques qui menacent la réussite du projet et comment les gérer ?
  • Quels sont les opportunités qui peuvent être saisies pour améliorer le projet ?
  • En identifiant et en gérant ces besoins clés, vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser un projet de qualité et atteindre vos objectifs.

3. Définir votre budget

Le budget de votre projet aura une incidence sur l’équipe que votre société de développement web peut réunir, le calendrier du projet et les technologies utilisées, entre autres choses. Essayez d’avoir une idée claire du montant que vous allouez à votre projet. Cela permettra d’élaborer une stratégie de gestion de projet cohérente et d’éviter des problèmes plus tard dans le processus.

Combien de temps prend la réalisation d'un projet ?

Cela dépend du type et de la complexité de votre projet. Les semaines 1 et 2 concernent la planification et l’organisation. Vient ensuite la phase de conception graphique, qui peut prendre deux semaines supplémentaires.

Ensuite, il y a le développement, les tests, le lancement et la promotion/maintenance. Le processus peut donc être décomposé en cycles, ce qui vous permet de suivre l’évolution de votre application web et de gérer le calendrier du projet de manière plus détaillée.

Quels sont les fonctionnalités et les contenus que je souhaite inclure sur mon site ?

Il est important de définir précisément les fonctionnalités et les contenus que vous souhaitez inclure sur votre site, afin de vous assurer que votre site répond de manière adéquate à vos objectifs et à vos besoins.

Voici quelques exemples de fonctionnalités et de contenus que vous pourriez inclure sur votre site :

  • Des pages de présentation de votre entreprise, de vos produits ou de vos services
  • Des formulaires de contact ou de demande de devis
  • Des outils de réservation ou de commande en ligne
  • Des actualités ou des articles de blog pour mettre à jour régulièrement votre site
  • Des photos, des vidéos ou d’autres médias pour illustrer votre contenu
  • Des cartes de localisation ou des itinéraires pour faciliter l’accès à vos locaux
  • Un système de newsletter
  • Une galerie d’image pour illustrer vos service ou vos projets
  • Un système de traduction

Il est important de s’assurer que les fonctionnalités et les contenus que vous choisissez sont en adéquation avec votre cible de visiteurs et que leur présentation est claire et agréable à lire. N’hésitez pas à nous demander des avis ou conseils pour vous aider à déterminer les éléments les plus pertinents pour votre site.

Nous sommes en mesure de développer des fonctionnalités sur mesure pour répondre au mieux à vos besoins.

Combien peut me coûter un projet ?

Le budget prévu pour la création de votre site dépend de nombreux facteurs, tels que la taille et la complexité du site, les fonctionnalités et les contenus souhaités, les délais de réalisation, etc.

Il est recommandé de définir un budget en fonction de vos besoins et de vos objectifs, et de nous les communiquer afin qu’on puisse vous proposer une solution adaptée à vos moyens. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter des différentes options et de leur coût pour trouver la solution la plus adaptée à votre budget.

Il est également important de prendre en compte les coûts de maintenance et de mise à jour de votre site dans votre budget, afin de vous assurer que votre site reste performant et à jour au fil du temps.